mercredi 4 juin 2014

J-4 !

Les préparatifs vont bon train. Chacun s'affaire, dans sa partie, pour que tout soit prêt dimanche. La météo s'annonce belle et chaude... Marcheur ou coureur, prévoyez en conséquence !

Petit topo sur le balisage : la "politique" de la maison, c'est de ne jamais (ou presque) barrer un chemin. Pas de ligne bleue au sol matérialisant le tracé le plus court... En course nature, la prudence et la lucidité sont essentielles, pour les plus rapides comme pour les plus contemplatifs...
     - Les randos <<Familiale>> et <<Confirmée>> : rubalise rouge et blanche, peinture bleue plus quelques panneaux ;
     - La rando <<Sportive>> : rubalise rouge et blanche, peinture bleue plus quelques panneaux. Puis, à partir du km 10,5, itinéraire partagé avec les coureurs du Trail (ah, ça, c'est une petite indication sur la fin du parcours...) ; à partir de ce point, rubalise rouge et blanche, peinture rose, fléchage sur fond jaune (suivre le Trail).
     - Les Minitrail et Trail : rubalise rouge et blanche, peinture rose (flèches, points, croix), fléchage sur fond jaune. Attention aux deux séparations des circuits : panneaux directionnels et signaleurs (Minitrail à gauche à la 1ère, tout droit à la 2e,  Trail toujours à droite).

Les inscriptions courses : vous trouverez maintenant votre numéro de dossard en bas de page . Il vous suffira alors, dimanche matin, ou samedi après-midi, d'annoncer ce numéro et votre nom à la personne responsable des pré-inscrits. Celle-ci sera chargée de récupérer la photocopie de votre certificat médical ou de votre licence si vous ne l'avez pas fourni (c'est le cas pour tous les <<internet>> du sportif.com).

Les cartes des randos : elles vous seront données dimanche matin à St-Sauveur, avec les indications des points d'eau et des ravitaillements, les profils... Pensez bien qu'aux points d'eau, il n'y aura pas de gobelet(s).

La petite pluie d'aujourd'hui aura tout juste humidifié les sols, et les parcours seront donc nettement plus secs que l'an dernier... Les fleurs sont magnifiques : vous admirerez notamment de très belles orchidées en certains points des parcours. Les forêts vous apporteront la fraîcheur, les dégagements en balcons (spécialité maison) vous procureront des vues inoubliables (allez, n'ayons pas peur des mots...), et vous apprécierez, j'en suis sûr, la convivialité de cette journée partagée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire